Aller directement au contenu
Ministère des Affaires Etrangères de Finlande

Le jeu internet Wild Web Woods lancé au Conseil de l'Europe - Représentation Permanente de la Finlande auprès du Conseil de l'Europe, Strasbourg : Actualités : Actualités

REPRÉSENTATION PERMANENTE DE LA FINLANDE
AUPRÈS DU CONSEIL DE L'EUROPE, Strasbourg


Représentation permanente de la Finlande
31, Quai Mullenheim, 67000 Strasbourg, France
Tel. +33-3-8815 4444, sanomat.ene@formin.fi
English | Français | Suomi | Svenska
Police de caractère normalePolice de caractère plus grande
 
Actualités, 28/05/2008

Le jeu internet Wild Web Woods lancé au Conseil de l'Europe

Les Ministres des Affaires Etrangères de Slovaquie et de Suède, Mr Jan Kubis et Mr Carl Bildt ont ouvert les "ambassades" virtuelles de leurs pays dans la e-ville de Kometa, dans le cadre du jeu pour enfants Wild Web Woods. A la même occasion le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe Mr Terry Davis a inauguré un bureau d'information virtuel du Conseil de l'Europe.

Jan Kubis, Terry Davis et Carl Bildt en train d´ouvrir des représentations virtuelles. En présence de la Secrétaire Générale Adjointe, Maud de Boer-Buquicchio. Photo: Conseil de l´EuropeJan Kubis, Terry Davis et Carl Bildt en train d'ouvrir des représentations virtuelles. En présence de la Secrétaire Générale Adjointe, Maud de Boer-Buquicchio. Photo: Conseil de l'Europe

Le jeu Wild Web Woods cible des enfants entre 7 et 10 ans et a été développé pour aider les enfants à apprendre les règles de la sécurité internet d'une façon ludique. Le jeu est disponible sur le site internet du Conseil de l'Europe en 14 langues. La Finlande a financé le développement de ce jeu.

Le Conseil de l'Europe travaille avec enfants et adultes pour qu'internet soit sécurisé pour chaque âge. L'organisme des 47 nations est à la pointe des efforts pour combattre la criminalité par internet.

Le jeu a été développé dans l'esprit du programme du Conseil intitulé "Construire une Europe pour et avec les enfants", réalisé pour promouvoir les droits des enfants et les protéger de toute forme de violence - y compris les dangers en ligne.

Jouer le Wild Web Woods

Imprimer

Ce document

Mise à jour 28/05/2008


© Représentation Permanente de la Finlande auprès du Conseil de l'Europe, Strasbourg | À propos de ce site | Contact