Aller directement au contenu
Ministère des Affaires Etrangères de Finlande

La Représentation Permanente de Strasbourg ne délivrera plus de passeports - Représentation Permanente de la Finlande auprès du Conseil de l'Europe, Strasbourg : Actualités : Actualités

REPRÉSENTATION PERMANENTE DE LA FINLANDE
AUPRÈS DU CONSEIL DE L'EUROPE, Strasbourg


Représentation permanente de la Finlande
31, Quai Mullenheim, 67000 Strasbourg, France
Tel. +33-3-8815 4444, sanomat.ene@formin.fi
English | Français | Suomi | Svenska
Police de caractère normalePolice de caractère plus grande
 
Actualités, 24/06/2008

La Représentation Permanente de Strasbourg ne délivrera plus de passeports

Le Ministère Finlandais des Affaires Etrangères a décidé de révoquer la décision de délivrance de passeports par la Représentation Permanente de Strasbourg à partir du 1er août 2008. La Représentation se concentrera sur son activité essentielle, représenter la Finlande auprès du Conseil de l'Europe. De plus, les frais occasionnés par les nouveaux passeports biométriques, le nombre réduit de demandeurs et la réduction de personnel au sein de la Représentation ont rendu cette arrêt nécessaire. La Représentation a octroyé des passeports depuis l'automne 2006.

Un Finlandais résidant à l'étranger peut faire une demande de passeport auprès de l'Ambassade finlandaise la plus proche. Lors de séjours en Finlande cette demande peut être faite auprès de nimporte quel poste de police en Finlande.

L'Ambassade de Finlande à Paris vient en aide aux citoyens finlandais résidants en France pour tout ce qui concerne les passeports et les affaires consulaires.

La demande pour un passeport peut être faite à Strasbourg jusqu'à fin juillet 2008. Il y aura à ce moment-là possibilité de choisir l'endroit où ce passeport sera récupéré.

 

Imprimer

Ce document

Mise à jour 24/06/2008


© Représentation Permanente de la Finlande auprès du Conseil de l'Europe, Strasbourg | À propos de ce site | Contact